Zenzan : un japonais fin et délicat

On est ici dans un restaurant japonais atypique, ou plutôt devrais-je dire typique de ce qu’il existe au Japon ! On est donc bien loin de ce que proposent la majorité des japonais de type fast-food en France, bien souvent tenus par des non japonais d’ailleurs.

photo 4Point de menu à volonté ou de sushi qui sentent la brochette.
Ici les clients réguliers viennent pour l’assiette. C’est élégant, dans la présentation et dans le service, en toute simplicité, il n’y a point d’esbroufe. Oui la salle mériterait un petit rafraîchissement, mais tout cela n’est pas grave tant les mets arrivent à faire oublier le décors, à l’inverse de beaucoup d’autres restaurants (japonais ou non d’ailleurs).photo 1

Sur l’ardoise on prends plaisir à déchiffrer les spécialités du moment qui nous entraînent sur des chemins à moitié connus et c’est bien là qu’on est amené à faire de belles découvertes. La carte elle aussi mérite toute notre attention car elle nous donne l’impression de redécouvrir certains plats que l’on croyait connaitre.

Ne pas passer à coté de l’aubergine au Miso et du Tofu Agedashi. Attention toutefois à l’addition qui peut monter rapidement si l’on n’y prends pas garde. Pour des faims rapides et plus abordables, les soupes d’Udon ou de Soba seront de parfaits compagnons de l’hiver dans leur version chaude.
photo 2

ZenZan
4, rue Brey
75017 Paris
01 53 81 00 75
Advertisements