Mon cours de cuisine avec Yariv Berreby du BAT

Voilà un truc vraiment sympa et peu commun que je viens d’essayer : un atelier culinaire par webcam.

En effet j’ai été invité par Open Your Kitchen à participer à un cours en direct avec le chef Yariv Berreby du BAT, ex KGB, Kitchen Galerie Bis pour ceux qui le connaissaient déjà là-bas.

gefebadg

A priori tentant, surtout que l’on parle pas mal du BAT en ce moment. Alors qu’est-ce que ça a donné ?

Le rendez-vous était pris dans ma cuisine, après avoir validé la connexion internet quelques jours auparavant, avec tous les ingrédients nécessaires à la recette proposée : encornets grillés en salade, vinaigrette miel citron vert.Un plat que prépare Yariv dans son Bar à Tartare et à Tapas et qui m’attirait assez tout en me faisant un peu peur : je n’avais encore jamais cuisiné encore d’encornets frais.

Le chef était équipé d’un casque micro sans fil et nous étions plusieurs à être connectés pour cet évènement. Il a pris le temps, nous a donné des conseils, s’est adapté aux ingrédients parfois différents de chacun, bref, c’est comme s’il était dans ma cuisine, ou plutôt dans nos cuisines à tous.

photo 4

Interactivité donc, mais aussi ludisme et bonne humeur pour une recette que je n’aurais sans doute pas osée par moi-même.

Une expérience amusante et au final un plat créatif avec du peps qui m’a plutôt régalé.

 

 

