Caillebotte : dans la pleine tendance du moment

photo 1 (1)

Ce sont les mêmes qu’au Pantruche, un des premiers « bistrots gourmands » à nous avoir épaté avec un menu très bon marché, qui se trouve un peu plus haut dans le quartier. Comparé à ce dernier, le cadre est plus plaisant, plus ouvert et plus aéré, surtout si l’on est assis au bar et que l’on peut observer les chefs œuvrer dans la cuisine.

Deuxième émanation d’une équipe qui gagne, un endroit pareil est forcément attendu au tournant. Alors qu’est-ce que ça donne concrètement ?

photo 2 (1)

L’entrée arrive et l’on se dit d’emblée : c’est beau mais c’est déjà vu. On est évidemment d’accord si ça fonctionne mais ça commence mal pour la salade de saison, artichauts écrasés façon crumble au chèvre et rosaces de légumes. C’est fade, sec, et surtout on mâche on mâche … Les légumes racines crus façon rosace sont trop épais. Il manque une vraie sauce canaille pour lier et dynamiser tout ça, dommage.

photo 3 (1)

Ensuite arrive un filet mignon rosé tendre comme de l’agneau. Il est goûteux, c’est un rêve, et très bien accompagné d’un couscous vert, dont les herbes dynamisent le tout à merveille. Les chips de patate douce apportent le croustillant nécessaire. Un super plat, bien servi, on adore!

Mon déjeuner bien avancé après une entrée qui ne servait à rien et un plat réussi, j’hésite à terminer par un dessert…

Grand bien m’en a pris : un joli final chocolaté, fort en goût et rassasiant en sucre et parfums. La confiture d’orange très goûteuse et les brisures de cookie sont des éléments qui fonctionnent parfaitement ensemble.

photo 4 (1)

Au final une adresse en plein dans l’air du temps donc, avec des belles choses et aussi quelques petits écarts…et ses suppléments bien présents dans la carte qu’on aurait aimé ne pas rencontrer. Ce qui vous énerve dans les restaurants du moment vous énervera sans doute ici aussi, et biensur il faudra composer avec cette clientèle qui se croit très importante et ne comprends pas toujours comment fonctionne un restaurant dont on parle…

Mais gageons que l’équipe à sa tête qui a le souci des belles réalisations ne laissera que peu de place à la médiocrité. A tester donc !

Caillebotte
8 rue hyppolite lebas
75009 Paris
01 53 20 88 70
Advertisements