Pâtisserie Cyril Lignac : une gourmandise justifiée

Si vous me lisez vous devez savoir que je ne raffole pas depuis toujours de pâtisseries, mais les nouveautés qui ont dernièrement fait parler d’elles m’ont fait m’y intéresser sérieusement.

Nous sommes ici chez le très médiatique Cyril Lignac . C’est précisément à sa nouvelle boulangerie pâtisserie que nous nous intéressons. Si ses créations sont particulièrement réussies visuellement, que donnent-elles sous le palais ?

cl1

Le goût est clairement au rendez-vous et l’originalité aussi. Ici la star supposée c’est la tarte au citron. Réinterprétée façon « art moderne », elle est parfaite de gourmandise, ni trop sucrée, ni trop grasse, comme toutes les autres création d’ailleurs. La pâte sablée qui sert de support est impeccablement lisse.

On continue avec des fruits et une tarte cassis myrtille très subtile en goût. Ce qui revient à chaque fois et qui plait, c’est cette finesse et ce parfait accord entre les arômes et le sucre, dosé à merveille.

cl2

La Religieuse chocolat fruits rouges, poudrée de manière irisée attire l’œil. Sous les couleurs on découvre une coque gourmande en chocolat qui se marie à merveille avec le coté acidulé de la crème pâtissière aux fruits.

Enfin l’énigmatique Equinoxe et sa couleur grise : une mousse vanille bourbon, un cœur caramel et un fond praliné en font un must absolu! La couleur est obtenue avec de la poudre de cacao mélangée à un colorant gris.cl3

Les portions individuelles se déclinent évidemment en format plus grands. Pour un prix unique de  5 euros, il vous sera possible d’accéder à ces tentations à la fois ludiques et vraiment gourmandes. A partager, pour un effet garanti !

La Pâtisserie
2 rue de Chaillot
75016 Paris
http://www.lapatisseriecyrillignac.com/
cl4
Publicités