Pâtisserie Ciel : un raffinement et une délicatesse typiquement japonais

Avouons le d’emblée, j’ai une admiration pour ce qu’entreprends Youlin Ly, l’initiateur de ce projet qui se cache aussi derrière Sola  et le Sake Bar.

Après la tendance des lieux dédiés aux macarons, ceux aux choux à la crème ou encore ceux aux meringues ou autres cupcakes, nous voici à nouveau sur un style de pâtisserie unique mais inconnu jusqu’alors : une génoise aux blancs d’œufs, avec un cœur de chantilly crémeux . On les appel Angel Cake.ciel1

Ciel fait évidemment référence à légèreté  qui compose ce gâteau à la texture aérienne. Un model unique donc, qui se décline en divers parfums et couleurs tels que Vanille, Chocolat, Rose Praliné, mais encore Yuzu, Matcha ou Sésame noir.

Ici tout rappel l’esprit japonais : la boutique salon de thé au design épuré, les emballages façon origami qui vous assurerons un effet réussi si vous comptiez offrir ces douceurs, et biensur les pâtisseries délicates.ciel2

Soyons franc à propos de ces dernières justement : si l’ensemble nous séduit par son charme poétique,  les gâteaux eux manquent légèrement de gourmandise.  Leur prix de 5 à 6 euros pièce ne nous empêchera pas la découverte.

Enfin, soulignons une idée étonnante, qui aura peut être le mérite de nous faire revenir : le soir, le salon de thé se transforme en bar à whisky japonais… idée pour le moins inattendue !

Ciel
3 rue monge
75005 Paris
http://www.patisserie-ciel.com/

Publicités