Nantes : La Maison Baron Lefèvre est incontournable

photo 2Voilà une belle adresse de province que je ne manque pas de visiter à chaque passage à Nantes.
Le lieu est très réussi dans l’esprit loft mélangé avec des pièces anciennes de caractères. Un endroit lumineux et confortable ou l’on sent tout de suite que l’on est bien tombé.
L’épicerie que l’on aperçoit depuis la rue nous conforte dans notre idée d’un lieux fait pour les gourmets.

Une belle carte avec des prix vraiment raisonnables au déjeuner (menu à 18 ou 25 euros) et qui comprenait notamment ce jour la un superbe chapon rôti, marrons et pommes de terres puis un fondant au chocolat. Vraiment pas radin en portion et très bien réalisé. Pour accompagner le tout des vins raisonnablement tarifés sont proposés au verre, comme ce haut médoc à trois euros.

Un service efficace digne d’une grande brasserie, mais avec l’esprit d’une Maison familiale en plus.
En repartant et après avoir admiré pendant tout le déjeuner l’épicerie, impossible de résister à ce superbe coffret comportant une bouteille de vin, des caramels au beurre salé, du chocolat et un bocal de foie gras pour un tout petit prix de trente euros. Répartir avec ça sous le bras en reprenant le TGV est non seulement une super idée mais vous rappelera surtout à vous et à vos proches qu’une visite à Nantes mérite un arrêt dans cette institution.photo 1

Maison Baron Lefèvre
33 rue de rieux
44000 NANTES
02 40 89 20 20

photo-9

Publicités