Au Bonbon Royal, un artisan chocolatier comme il ne s’en fait plus

Attiré par la devanture de cette boutique ancienne en plein dans son jus du début du siècle, c’est par l’odeur que notre attention est comme figée lorsque l’on franchit le seuil de cette boutique. Une odeur comme on en a oublié la force dans une boutique de chocolats classique. Pour preuve, ces différentes personnes qui laissent échapper tout haut leur pensée en pénétrant à l’intérieur.

Nous sommes ici chez un vrai artisan avec l’exigence que cela implique, et cela se remarque au premier abord.
En pleine période de Noël, point de ballotins déjà préparés, non. photo 2
Il faudra faire la queue et attendre le remplissage manuel, un à un, des chocolats, quitte à attendre un bon quart d’heure que les clients précédents se rassasient en truffes, orangettes, amandes grillées, croquants ou bouchées à la pistache. On ressort de la boutique avec une confiance absolue avant même d’avoir démarré la dégustation.
De la variété mais surtout de la qualité. Des ganaches fines et parfumées, des goûts puissants, chaque bouchée est un vrai enchantement.

Avec un prix légèrement inférieur, voilà une très belle alternative à La Maison du Chocolat qui me ravissait jusqu’à présent. C’est aussi un bon moyen de soutenir l’indépendance des artisans avec un savoir-faire qui se fait de plus en plus rare.

photo 3


Au Bonbon Royal
56, rue jouffroy d’Abbans
75017 Paris
01 42 27 80 98

Advertisements