Vin : le salon des Vignerons Indépendants

vigneronsIl y a quelques semaines, je fut presque peiné de devoir ouvrir ce qui était la dernière bouteille d’un vin que j’avais trouvé lors d’un salon. Deux jours plus tard, comme si j’avais été entendu, je trouvais dans ma boîte aux lettres une invitation que le propriétaire (dudit château chez qui j’avais justement acheté ce vin!) m’avait adressé pour la prochaine édition.

Après être allé pour la première fois l’année dernière à la précédente édition qui se tenait à l’espace Champerret, je reviens de l’édition actuelle qui se tenait à la porte de Versailles.

Non seulement j’ai pu racheter le vin qui m’avait plu, mais surtout en découvrir d’autres et succomber à des tentations bien agréables : en orientant ma visite vers les appellations qui me parlaient, j’ai fait quelques achats intéressants notamment en Bourgogne rouge, parmis lesquels des Beaune 1er crus, Marange 1er cru, Aloxe Corton et Vosne Romanée.
Pour ponctuer agréablement la visite, je n’ai pas pu résister à ces délicieux sandwichs au foie gras et canard fumé que proposent des producteurs du sud ouest. Cela vaut le déplacement autant que la visite elle même et il était inconcevable de passer à côté, une fois ce plaisir découvert lors de la précédente édition.

Et vous qu’avez-vous acheté ?

